Laboratoire
Grâce aux cours interentreprises que tu as suivis pendant ta formation, tu as déjà acquis les bases nécessaires. Il est important que tu saches comment remplir les protocoles, que tu connaisses les règles de base de la fabrication et que tu comprennes où des erreurs peuvent survenir lors de la production. Pour cela, tu peux utiliser le manuel Careum «Cours interentreprises».
Pour gagner en assurance dans la fabrication, il faut s’exercer sans relâche! Le manuel Careum «Recettes» te propose de nombreuses recettes pour t’entraîner.
Si ton employeur ne dispose pas de laboratoire, n’hésite pas à nous contacter. Nous te trouverons une droguerie dans laquelle tu pourras t’exercer.
Mise en place d’un second point de vente
Pour cette tâche, base-toi sur les principes que tu as appris lors des cours interentreprises. Réfléchis à la manière d’aménager un deuxième point de vente et de concevoir une affiche correspondante.
Entretien de conseil
Tu peux t’entraîner à l’entretien de conseil comme pour l’examen de fin d’apprentissage. Tu trouveras ici et ici des séries qui pourront t’aider à t’entraîner. En outre, nous te recommandons de planifier et de réaliser des mélanges ad hoc pour les clients. Il peut s’agir de tisanes, de teintures ou encore de préparations spagyriques.
Contrôle organolpétique
Pour cette partie de l’examen, il est important que tu reconnaisses les 47 drogues de la mallette, et que tu connaisses leur nom latin, mais aussi que tu saches quelle est la partie de la plante utilisée pour chacune d’entre elles. Si tu réussis l’étape de qualification, lors de la finale, tu auras également à identifier le groupe de substances actives. En outre, les 30 substances chimiques qui sont également nécessaires pour le contrôle des compétences dans les CI sont pertinentes. Ici aussi, il est utile de connaître le nom latin.